Rechercher dans ce blog

12 juin 2012

Appel à projet "Habitat, développement social et territoires"


La Fondation de France reconduit l'appel à projet "Habitat, développement social et territoires" afin de soutenir des projets de logement stable, principalement pour un public qui se retrouve exclu des dispositifs de droit commun.

Extrait de l'appel à projet 
"Pour réagir à la pénurie de logements sociaux, le programme Habitat souhaite encourager la solidarité et la diversité de l’habitat dans les territoires urbains et ruraux.
À l’échelle d’un quartier de logements à vocation sociale, la Fondation de France veut favoriser la participation durable des habitants à l’aménagement de leur quartier."

Cette année, les deux axes de l'appel à projets sont :

  1. un habitat choisi, accessible aux ménages les plus fragiles : le programme Habitat soutient les actions locales d’incitation, de formation, d’accompagnement et de soutien à l’accès au logement à vocation sociale ainsi qu'au maintien dans ce logement. Le programme soutient également la réalisation d’opérations publiques ou privées de logements accessibles aux ménages les plus modestes, permettant une diversité d’habitat et de voisinage.
  2. vivre ensemble dans son territoire : des habitants impliqués dans leurs lieux de vie : la Fondation de France soutient des projets participatifs qui favorisent l’implication des habitants et la recherche de solutions collectives dans l’aménagement d’espace public, la gestion renouvelée de ces espaces et la construction d’un mieux vivre ensemble.

Dates limites de dépôt des candidatures : 17 septembre 2012

Source : Fondation de France