Pour favoriser le rapprochement entre les personnes exclues du marché de l'emploi et les employeurs, la Fondation de France reconduit pour 2012 l'appel à projets Médiation vers et dans l'emploi : réussir l'intégration dans l'emploi.
La Fondation de France a lancé en 2008 un appel à projets visant à soutenir des actions de médiation vers et dans l’emploi.
La capitalisation des premiers projets financés a permis de faire évoluer progressivement les objectifs de cet appel à projets vers des actions de sécurisation des trajectoires professionnelles mais aussi des emplois à l’échelle d’un bassin d’emploi.
En 2012, l’appel à projets « Médiation vers et dans l’emploi » est lancé pour la dernière année afin de sélectionner des projets ambitieux de territoire, de pouvoir les soutenir et les suivre pendant trois années. Ce soutien sur trois années permet d’aider dans la durée des porteurs de projet désireux d’expérimenter de nouvelles approches visant à améliorer la qualité de l’emploi, avec une double dimension :
- pour les demandeurs d’emploi, la sécurisation des parcours et l’amélioration des conditions de travail
- pour les employeurs, la capacité à organiser de manière structurée l’offre d’emploi et des viviers de compétences au niveau d’un territoire
L’objectif est d’identifier avec la quinzaine de porteurs de projets retenus des bonnes pratiques de médiation et de sécurisation, de construire des indicateurs d’évaluation pertinents et de valoriser les éléments clefs de cette méthode à l’issue de ces trois années.
- Télécharger l'appel à projet et le dossier de demande de subvention :
Médiation vers et dans l'emploi : réussir l'intégration dans l'emploi
Date limite de dépôt des dossier : 11 mai 2012
Source : Fondation de France, 2012