Cet appel à projets est destiné à promouvoir des actions innovantes d’ingénierie de création ou de pérennisation d’activités et d’intégration durable dans l’emploi.
Objectif : développer dans les territoires des activités pérennes qui mobilisent des publics en insertion.
Ces actions, pilotées par des Structures d’Insertion par l’Activité Economique de Midi-Pyrénées, devront poursuivre les objectifs suivants :
- concourir au développement local, plus particulièrement dans les territoires ruraux ;
- favoriser la création ou le maintien d’activités économiques accessibles aux publics en difficulté ;
- apporter une valeur ajoutée par rapport aux dispositifs classiques de soutien aux projets relevant de l’Insertion par l’Activité Economique grâce à la mise en œuvre de partenariats entre acteurs locaux et/ou employeurs et à la mise en réseau des compétences.
Bénéficiaires : Les structures d’insertion par l’activité économique de Midi-Pyrénées suivantes : Entreprises d’Insertion (EI), Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification labellisés (GEIQ), Clubs Régionaux des Entreprises pour l’Insertion (CREPI), Associations Intermédiaires (AI) adhérentes à un réseau représentatif d’insertion par l’activité économique. Les réseaux représentatifs d’insertion par l’activité économique lorsque l’expérimentation est menée simultanément par plusieurs structures éligibles dans plusieurs départements.
> Le cahier des charges de l’appel à projets (.doc 54 ko)
> Le dossier de candidature (.doc 128 ko)
Date limite de dépôt des candidatures :
31 mai 2013
Source : Région Midi-Pyrénées