En charge de la politique de la ville, Maurice Leroy succède ainsi à Fadela Amara, secrétaire d'Etat en charge de la politique de la ville placée sous la tutelle d'Eric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique.
Né en 1959, Maurice Leroy, économiste, est président du conseil général de Loir-et-Cher depuis avril 2004, député de la circonscription de Vendôme (41) depuis 1997, et vice-président de l'Assemblée nationale depuis octobre 2009.
Il représente le Nouveau Centre au sein du bureau de l'Assemblée nationale où il est également membre de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire et membre de la commission des lois.
Durant sa carrière, il a travaillé au sein de différentes municipalités (Orly, Nanterre, Colombes notamment). En 1993, en tant que chargé de mission auprès du président du conseil général des Hauts-de-Seine Charles Pasqua, il a mis en oeuvre un plan d'ensemble de la politique de la ville à l'échelle du département, avant de collaborer, de 1995 à 1997, en tant que chargé de mission politique de la ville, avec Eric Raoult, alors ministre délégué de la Ville et de l'intégration.
. Biographie de Maurice Leroy : http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/fiches_id/1960.asp#P6
. Fiche nominative : http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/tnom/fnap/1960.pdf
Crédit photo : Assemblée nationale
Source : IVille, du 15 nov. 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire