Rechercher dans ce blog

20 nov. 2013

Le masculinisme ou la régression des droits des femmes : l’exemple des pères perchés. Conférence-débat, jeudi 21 nov., Toulouse


Le CIDFF Haute-Garonne, en partenariat avec les Délégations régionale et départementale aux Droits des Femmes et à l’Égalité vous invite à une conférence-débat animée par Patric JEAN (*) sur le thème : 

Le masculinisme ou la régression des droits des femmes : 
l’exemple des pères perchés. Pour décrypter ce phénomène social.

Jeudi 21 novembre 2013 - 20h/22h
 Auditorium de la Maison Commune Emploi Formation de Toulouse
57 Allée de Bellefontaine - 31100 Toulouse 
(Métro Bellefontaine)

"Le cinéaste Patric JEAN a infiltré les réseaux de mouvements d’hommes à Montréal, bien avant que leurs alliés européens ne se fassent connaître. Il a ainsi fréquenté ces militants au quotidien pour préparer le film « La domination masculine », et en a retiré une connaissance
de leurs stratégies et de la culture masculiniste. Aujourd’hui, des associations françaises directement inspirées de l’exemple du Québec utilisent les mêmes discours sur les droits des pères.
(...) 
Patric JEAN, réalisateur et producteur (La domination masculine, Lazarus) est l’auteur du livre « Pas client », sorti en novembre 2013 et cosignataire du manifeste Zéromacho (des hommes contre la prostitution)". 

Entrée gratuite sur inscription.
> S'inscrire en ligne


En Savoir Plus
Consulter le blog de Patric Jean